Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le grand amour
15 mai 2016

pour toi mon univers

 

Des Jours, Des Mois, Et Des Années

Des mois qui se transforment en années,
Le temps qui passe, quelques laisser-aller,
Et cette flamme qui demeure inchangée
Sinon plus intense, plus dévorante,
Plus virulente que lorsqu'elle est née.
Me battre contre ton regard, à quoi bon essayer?
Je ne fais plus attention au hasard
Ni à ceux que ce dernier me laisse croiser
Car tu es l'objet de tous mes désirs,
De toutes mes envies et de mes illusions,
Tu fais partie de moi, de mes matins, de mes nuits,
Des mois qui défilent, de mes saisons
Mon coeur bat au rythme de ton souffle dévoilant ma folle passion
Je n'aurais jamais imaginé avoir besoin d'une raison pour vivre
Pourtant, toi qui n'as pas choisie
Tu es celui dont dépend chaque jour ma survie.
Ma confidente, mon amie, mon amour,

Tu es l'oreiller sur lequel ma tête repose quand elle se sent trop lourde,
Le nid dans lequel je trouve la chaleur, le réconfort et l'apaisement,
Les draps dans lesquels je m'enveloppe pour savourer leur douceur,
Le filtre qui me donne confiance par quelques gorgées de paroles,
Tu sais être la folie qui se joint à la mienne, insouciante et frivole
Mais aussi l'antidote qui la modère
La force qui me donne envie de me battre
Quand je perds espoir dans mes tourments,
Les yeux qui me guident quand je crois perdre la vue
L'oeuvre d'art qu'on n'oserait jamais retoucher au pinceau,

Le goût amer qui se sucre d'amour et qui devient potion,
Le centre de mon monde de près comme de loin...

Pas toujours besoin de parler, tu ressens les choses d'un rien...
Je laisserai le temps agir à sa façon
Puisque je sais plus que de raison 
Que ce qui nous lie d'un fil transparent
Se renforce encore, tisse sa toile autour des coeurs,
Les réchauffe, consolatif, de toute sa douceur
Se traduisant par des baisers parfumés de bonheur

Publicité
Publicité
Commentaires
le grand amour
Publicité
Archives
Publicité